top of page

Comment j'ai fait pour surmonter mes peurs et poser en photos à Londres avec ma cicatrice ?

  • Photo du rédacteur: Lucie Lec'hvien Coach
    Lucie Lec'hvien Coach
  • 28 mars 2023
  • 2 min de lecture

Retour en arrière : j'ai été opérée jeune d'une tumeur du système digestif. Cet épisode m'a laissé une cicatrice sur le ventre que je n'aimai pas trop je vais pas mentir.


Fin 2019, je traîne sur les réseaux, je découvre la campagne "Behind the scars" (Au delà des cicatrices) d'une photographe de Londres. Je regarde les personnes photographiées avec beaucoup d'admiration. Les photos sont magnifiques.


Je me disais "Non mais tu ne vas pas y aller", je me comparais. Suis-je légitime ? Je vais bien aujourd'hui, à quoi bon ? J'étais touchée par certaines personnes : une brésilienne qui avait pris une balle par exemple. Clairement mon histoire est "ridicule" à côté.


J'envoie quand même un mail. Je me dis, "au pire elle me dit non mais au moins j'aurai tenté". Je raconte brièvement ce qu'il m'est arrivé.


Début janvier 2020, je reçois la réponse, je suis retenue, le rendez-vous est fixé un mois plus tard à Londres ! J'ai une trentaine de jour pour être "prête". C'est décidé, j'irai de toute manière ! Je sais que ça va être inconfortable mais je le fais pour moi. Je vais avoir 30 ans dans quelques mois et je veux un réaliser un défi. Je suis déterminée.


Nous sommes début février, j'y suis ! Je ne suis pas forcément stressée mais je sais que c'est important et que quelque chose se joue. Je ne suis pas à l'aise mais je fonce. Le shooting passe hyper vite ! La photographe est hyper bienveillante. (J'avais écouté des interviews d'elle pendant un mois de peur de ne pas la comprendre alors que de part mon ancien métier, je parlais anglais tous les jours !) C'est un vrai studio photo mais comme c'est hyper feutré, je suis finalement plutôt en confiance.


(J'ai une amie qui a un plan du métro londonien dans ses toilettes et je vous jure que chaque fois que je vais chez elle je regarde cette affiche avec beaucoup de nostalgie. Pour moi Londres c'est rattaché à ces photos désormais.)


Quelques mois plus tard, je reçois les photos en pleine période de Covid. Je les regarde avec fierté ! Je l'ai fait !


Les leçons à retirer :

▶ J'avais plus à gagner qu'à perdre : j'ai gagné en estime de moi et en confiance en moi.

▶ C'était inconfortable mais je l'ai fait, le résultat en valait la peine.

▶ Rappel : l'extraordinaire c'est de l'autre côté de la peur

▶Fonce ! Ce sont tes croyances qui te bloquent

▶ J'en ressens encore les bénéfices aujourd'hui : je n'ai pas peur de grand chose ! Je vais facilement vers les autres par exemple.

▶Cette expérience m'a transformée, j'en suis fière


Je suis Lucie, je suis coach professionnelle certifiée RNCP.

Tu aimerais que je t'aide à surmonter tes peurs et relever des défis ? Je peux t'accompagner ! Envoie-moi un moi un message, on en discute.


Le lien vers les photos :





Comentários


bottom of page